5 bonnes raisons de choisir un casque de gamer

Soyez avertis des derniers claviers

Vous vous demandez peut-être si vous devriez investir dans un casque de gamer ou si cela en vaut vraiment la peine. Si vous êtes comme nous, avant de faire des achats, vous aimez faire des recherches sur les produits qui vous intéressent et que vous envisagez d’acheter.

C’est pourquoi on vous propose notre aide ! En tant que passionné, nous avons regrouper pour vous les principaux argumentaires et on vous donne 5  bonnes raisons pour lesquelles vous devez opter pour un casque de jeu.

Que vous discutiez en ligne avec vos amis ou que vous écoutiez attentivement les moindres mouvements de vos ennemis, vous aurez besoin d’un bon casque de gaming. Un casque de bonne qualité produira un son clair et équilibré et procurera du confort pendant les longues heures de jeu. Place aux 5 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un casque de gaming.

  1. Blocage des bruits extérieurs :

    Il n’y a rien de plus perturbant et génant quand vous jouez à un jeu que d’entendre la musique dans la chambre d’à côté, le bruit de la TV avec Cyril Hanouna en fond dans le salon ou tout simplement les gens qui parlent autour de vous. En essayant de faire abstraction de ces bruits extérieurs, vous allez être distrait.
    De nombreux casques de jeu offrent une fonction de suppression du bruit, qui utilisent des microphones minuscules qui écoutent le bruit extérieur autour de vous. Ces bruits sont ensuite analysés par des micropuces dans le casque de jeu, et un contre-signal qui annule le bruit est produit. Alternativement, les casques de jeu tels que le casque de jeu Razer Kraken Pro V2 pour PC, ou le casque PDP Afterglow LVL 5 Plus pour PlayStation 4 et Xbox One peuvent bloquer le bruit externe. En utilisant des oreillettes insonorisantes qui forment un joint solide autour de vos oreilles, la majorité des bruits extérieurs seront bloqués.

  2.  Limite les perturbations

    En plus de bloquer les bruits externes, les casques de gaming vous permettent de jouer alors que vous ne pourriez pas normalement être en mesure de le faire. Si, comme nous, vous avez des enfants, vous ne voulez pas faire un seul bruit pour le réveiller ! Avec un casque pour gamer, vous ne prenez aucun risque ! Bien sur, cela vaut pour les sessions gaming nocturne où il est fortement de ne pas réveiller la maison sous peine de représailles… Vous pouvez monter le son, sans avoir à vous soucier de déranger les autres. Le casque sans fil Turtle Beach Ear Force Stealth 520 pour PS4 est parfait pour vous offrir une expérience audio vraiment immersive sans déranger votre famille et vos amis.

  3. Qualité sonore supérieure

    Un casque de gaming offre un son supérieur, net et clair par rapport aux casques traditionnels, élément non négligeable pour vous imprégner totalement de votre jeu. Les casques gamer pour PC tels que le RIG 500 E de Plantronics offrent des aigus précis et des basses profondes et riches. On ne dit pas que le son provenant d’enceintes est mauvais, mais quand le son est délivré directement à vos oreilles par un casque de gaming, il sonne mieux.

    Les jeux d’aujourd’hui exigent des mouvements précis et précis, dont beaucoup reposent sur des effets sonores tout au long du jeu. Un casque de jeu vous donne une meilleure chance de réagir à vos ennemis. Avec des réactions rapides comme l’éclair aux effets sonores tels que les bruits de pas et les coups de feu, vos ennemis ne sauront jamais ce qui les a frappés. En plus du son stéréo, certains casques gamer offrent un son surround. Cela crée une expérience auditive hyper réaliste qui vous permet d’entendre les sons sous différents angles.

    Si vous jouez principalement à des FPS ou à des jeux d’action, vous aurez besoin d’un casque de jeu avec fonctionnalité de son surround. Le casque sans fil Arctis 7 de Steelseries est un excellent choix pour tous les joueurs sur PC, car il offre un son de qualité audiophile de première qualité sans souci de fils.

  4. Communication avec votre team

    Les casques de gaming sont équipés d’un micro intégré qui vous permet de communiquer avec vos amis de jeu ou vos coéquipiers tout en jouant en ligne. C’est important dans les jeux d’équipe comme Fortnite ou Rainbow 6. Dans les jeux d’équipe, il est crucial d’être en communication constante avec ses coéquipiers.
    Avec un casque gamer, vous serez toujours en communication avec votre équipe, ce qui vous permettra de prendre des décisions cruciales et de coordonner vos stratégies, ce qui peut faire la différence entre gagner et perdre. Turtle Beach propose un casque, le Turtle Beach Ear Force PX24, qui est compatible avec la PlayStation 4, Xbox One, et PC est équipé d’un micro réglable qui facilite les conversations en jeu.

  5. Rendement prix/coût

    Comparé à un système de son décent, un casque de jeu est relativement bon marché. Afin d’obtenir une expérience similaire à ce que vous pouvez obtenir avec un casque de jeu, vous auriez très probablement à dépenser plusieurs centaines d’euros sur un système de son. Par exemple, jetez un coup d’œil au casque de gaming Razer Kraken 7.1 Chroma USB pour PC. Il offre un son surround 7.1 et des sons clairs et nets pour un prix incroyable.
    Les casques de jeu haut de gamme haut de gamme tels que le casque RIG 500 HD permettent une expérience entièrement personnalisable. Vous pouvez permuter des composants tels que des coussinets d’oreille, des marqueurs d’enceintes et même votre microphone.

Comme vous pouvez le voir, un casque de jeu est un bon investissement et offre de nombreux avantages différents. My eSport offre une vaste sélection de casques pour gamer provenant d’une variété de fabricants différents pour répondre à vos besoins.

© Copyright - My eSport - 2017