Derrière un site internet, on ne sait jamais vraiment qui est au commande !
Entre les sites issus de grands groupes, de filiales, ceux qui ne sont que des comparateurs de prix ou autres places de marchés, ou encore ceux qui sont basés à l’étranger et dont l’origine est obscure, nous tenons à vous rassurer.

My eSport, c’est l’aventure de 2 trentenaires auvergnats, amis de longue date, qui se sont lancés dans un projet commun tournant autour d’une passion commune : le gaming !
Au début des années 80, le gaming n’en est qu’aux prémices, mais rapidement les jeux vidéos émergent et deviennent un mode de vie pour nous !

Tout à démarré fin des années 1980 où la découverte des premières joies vidéoludiques s’est déroulée sur une machine pré-historique : le MSX ! Adeptes de rétro-gaming, une vidéo récapitulative des jeux sur MSX

Puis est arrivé la génération Amstrad/Atari.
Pour notre part, l’Atari ST 520 (puis rapidement 1040) nous a permis de parfaire notre expertise de gamer. Plus de couleurs, plus de musiques, plus de jeux et une tonne de disquettes !

C’est à partir de ce moment qu’est réellement née cette passion pour les jeux vidéos. Comment ne pas redevenir nostalgique en revoyant les images de jeux tels que Monkey Island et ses répliques déjantées, Dungeon Master et ses angoisses nocturnes, Kick Off, Another World, Les Lemmings se fracassant par dizaine, Vroom ou encore le nerveux SpeedBall, Lotus Turbo Challenge en écran splitté, Final Fight, Civilization

L’arrivée des années 90 marque un changement important pour les jeux vidéos. Les consoles de salon mais aussi portables commencent à occuper les foyers tandis que la génération des premiers PC abordables remplace les vieux Amstrad.

Chez My eSport, on se partageait les consoles entre potes : NES/Master System, puis SNES / Megadrive, pour des parties en coop ou en VS à longueur de journée, tandis que la Gameboy permettait de s’isoler pour profiter pleinement d’un Zelda.
En parallèle, on aimait dépenser nos quelques francs dans des bornes arcades ultra addictive ! Metal Slug, NBA JAM, Street Fighter,… Et avec son lot de compétitions dont celles sur Virtua Racing puis Daytona USA 2 !

Les consoles Next Gen pointèrent le bout de leur nez au milieu des années 90 et Sony révolutionne un peu plus l’univers du jeu vidéo avec sa Playstation. Notre coup de coeur de l’époque : Final Fantasy 7 ! Suivront par la suite l’arrivée des différentes Playstation (toutes rangées dans un coin chez My eSport), Xbox, Wii.

2000 marque aussi pour nous le montage de nos premiers PC de Gamer ! La satisfaction d’assembler tous les éléments à l’intérieur du boitier puis la mise en ligne pour entendre le ventilo de l’alimentation se lancer et l’écran s’allumer reste inoubliable ! Ces PC customisés s’accompagnent des premières LAN et ses 30 kilos de matos à trimbaler à l’arrière de la 106 pour passer des nuits entières sur Counter Strike. Le début de l’eSport !

C’est donc suite à plus de 30 années bercées par le gaming qu’est né le projet My eSport qui démarre par la mise en ligne de cette boutique en ligne et qui devrait évoluer vers d’autres branches. Le début d’une aventure dans laquelle vous avez votre place !